Ces séances de yoga, accessibles à tous, ont lieu dans une salle de judo, avec un sol intégralement recouvert d’un tatami, ce qui offre l’avantage d’exécuter des postures de yoga dans un plus grand confort.
Dans ce cours de yin, les postures sont tenues longtemps et au sol uniquement; la force (le Yang) et l’endurance musculaire ne sont pas au RDV.
C’est un cours axé sur l’assouplissement passive, la régénération des tissus et des articulations ainsi que l’apaisement de l’être. Il est très bénéfique en fin de journée, pour calmer le corps et les pensées.
Il convient à tous : ceux qui ont des besoins particuliers, qui doivent se remettre de blessures, en réadaptation, qui ont plusieurs contre-indications médicales ou qui ont des limitations physiques, qui souhaitent (re)trouver une souplesse progressive et efficiente, qui ont des fragilités hormonales, les femmes enceintes, etc. ou à tous ceux qui veulent s’offrir 1h de pause bénéfique dans leur semaine.
Vous bénéficierez également de relaxations plus longues (yoga nidra), vous approfondirez votre expérience de la méditation, du chant, et vous découvrirez pleins d’autres ateliers axés sur l’ouverture du cœur, le développement du corps spirituel et l’épanouissement/apaisement de l’être dans sa globalité.
Laisser un commentaire